Accessibilité A+ | A- Imprimer

Opérations de promotion estivales de l’équipe Tourisme : insertions

Différentes insertions et publicités ont été mises en place cet été pour faire parler du Pays de Phalsbourg.

  • Insertions dans les supplément « Estivales » du DNA et de l’Alsace – 230 000 exemplaires (1/4 de page pour chaque insertion, les 2 face à face)
  • Insertions Guide de l’été Telex + Echo d’Alsace – 150 000 exemplaires en Moselle + 75 000 exemplaires en Alsace

Un publirédactionnel accompagné d’images pour présenter le territoire et l’ensemble de son offre touristique avec des idées et bons plans pour faciliter le séjour aux visiteurs.

  • Campagne Hobecom dans les Super U d’Alsace sur écran géant (subventionné par Moselle Attractivité)
  • Campagne DNA web / Top music la première semaine de Juillet – 40 000 impressions
Insertion DNA 08 et 10/07/22
Insertion DNA 02/07/22
Habillage de page web sur le site DNA.fr mais aussi sur lalsace.fr et topmusic.fr

Campagne d’habillage web pendant 10 jours (soit environ 40 000 impressions) : résultat un taux de clics supérieurs à 2% (la moyenne de ces campagnes est inférieure à 2%) et plus de 900 clics et renvois vers le site www.paysdephalsbourg.com.

Campagne radio Top music 1ère semaine de juillet
  • Rendez-vous en MOSL avec coupon réduction au Plan incliné paru en juin dernier – 180 000 exemplaires distribués dans les OT / Sites touristiques / hôtels / mairies / COMCOM / Département et producteurs Qualité MOSL + avec le Républicain Lorrain du 24 juin

  • Vidéo avec le média Pokaa de Strasbourg : la vidéo, sortie le 4 août, a provoqué plus de 7 100 lectures sur Instagram, et plus de 23 000 vues sur Facebook, avec plus de 40 000 comptes atteints par la publication.