Accessibilité A+ | A- Imprimer

Enquête publique à Garrebourg

L’enquête publique porte sur la révision de la carte communale de Garrebourg.

Elle se déroulera du 19 mars au 19 avril 2024

Par Délibération du Conseil Municipal, en date du 29 septembre 2020, la commune a décidé d’engager une procédure de révision de sa carte communale.

La carte communale de Garrebourg n’a fait l’objet d’aucune révision depuis son approbation en octobre 2009.

À l’heure actuelle, il n’y a quasiment plus de maison vides et il n’y a presque plus de constructions nouvelles dans la zone constructible du village car les propriétaires ne veulent pas vendre. Les maisons disponibles sont très vite vendues.

De plus, depuis 5-6 ans beaucoup de demandes sont refusées en raison du manque de terrains disponibles.

L’équipe municipale souhaite dépasser et garder sa population au-dessus des 500 habitants et dimensionner son projet pour 530- 540 habitants

La commune souhaiterait se doter d’une résidence « séniors » de logements adaptés (petits logements de plein pied) pour pouvoir garder les anciens à Garrebourg.

La commune souhaite conserver sa structure scolaire (RPI éclaté)

La commune envisage de réorganiser la zone constructible de la carte communale. Par contre, elle ne souhaite pas développer les différents écarts, ces derniers étant souvent en zone inondable.

Dans le nouveau projet de carte communale, des secteurs seront « sortis de la zone constructible » car ils n’ont absolument pas évolué durant la carte actuelle en raison principalement de la rétention des propriétaires. De plus, l’ensemble des documents d’urbanisme doivent fortement réduire la consommation du foncier.

La commune a pour objectif également de préserver et mettre en valeur les espaces naturels intéressants présents sur la commune et de conserver les trames vertes et bleues formées notamment par la forêt, les vergers, les prairies et les cours d’eau qui offrent une biodiversité pour la faune et la flore.

I. Élaboration de la Carte Communale

II. Avis des services

III. Annexes


Déposez votre avis au sujet de cette consultation :